Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un A-brutis
2 janvier 2017

Bonne année !

Bonjour à tous !

 

Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter une bonne année 2017 !

 

Chronique d’un A-brutit, c’est d’abord l’histoire d’un passionné de sport auto, depuis 10 ans. Comment c’est arrivé ? Bêtement. Le 15 Avril 2007, Marc Gené et Nicolas Minassian offraient à la Peugeot 908 sa première victoire, à Monza. Un article dans le journal me fait alors l’effet d’un coup de foudre.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Hamilton, sous mes yeux incrédules, a remporté son premier titre en doublant Timo Glock dans le dernier virage du dernier tour du dernier Grand Prix de la saison 2008. Peugeot a gagné le Mans en 2009. Devant moi, ils ont perdu pour 13 secondes en 2011. Puis ils sont partit. Vettel a dominé la F1 quatre ans, après qu’une écurie sortie « de nulle part », Brawn, toute de blanc vêtue, ait remporté le championnat et 8 victoires pour sa seule et unique saison d’existence. Le 5 octobre 2014, l’accident qui devait être fatal à Jules Bianchi coïncide pour moi avec la fin d’une relation amoureuse de deux ans et demi avec une fille merveilleuse. En 2015, j’ai crié de joie en voyant Romain Grosjean remonter dans le peloton et monter sur le podium du Grand Prix de Belgique. En 2016, j’ai assisté, à 50 m, à l’arrêt de la Toyota n°5 devant la ligne d’arrivée, à 5 minutes de la fin des 24 heures du Mans. Et aujourd’hui je suis là.

 

J’ai obtenu mon permis de conduire en 2014, après une dure lutte. Aujourd’hui je suis conducteur occasionnel d’une Citroën C3 blanche (LA voiture de Mr ToutLeMonde) et, un peu plus rarement, d’une Peugeot 505 GTI de 1983. J’aime son 4 cylindres gourmand, son volant large, son levier de vitesse d’un autre âge, son capot long comme un jour sans pain, que j’avance régulièrement un peu trop lorsque je m’arrête au stop…

Ma passion pour le sport auto se mêle étroitement avec ma vie privée. Comme beaucoup. C’est ce lien fort qui me pousse aujourd’hui à écrire, à communiquer, à échanger. J’espère que tout cela vous plaira. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, à visiter ma page Facebook.

 

Et que cette année soit la meilleure possible pour vous !

 

photorofil

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'un A-brutis
Publicité
Chronique d'un A-brutis
Archives
Publicité