button-alonso

Il est là depuis Mercredi. Je le tiens enfin dans mes mains, et l'effet est toujours le même : c'est le début de la saison. Auto Hebdo a sorti SON guide de la Formule 1. 

 

Pour moi, le guide F1 Auto Hebdo c'est d'abord beaucoup d'espoir. Nouvelle saison, nouveaux objectifs, chaque équipe est là pour progresser, pour avancer dans la hiérarchie, et tout semble possible. D'autant plus cette année, où le changement de réglementation pourrait bien changer la donne. On espère que ceux qui dominent domineront moins, que de nouveaux candidats au titre éclateront, que la petite équipe qu'on aime marquera des points, que notre pilote fétiche sera cette année au top, et, à lire les commentaires des journaistes, on est encouragé à y croire.

Le guide de la F1, ce sont aussi des souvenirs. L'édition 2017 est la dixième que je dévore, et je me souviens encore du jour où mon père me rapporta fièrement le guide 2008, avec Felipe Massa en couverture, l'arrivée de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, la "saison de la survie" pour Super Aguri, la "saison de la reconquète" pour une équipe Honda récemment reprise par Ross Brawn... J'ai baladé cet exemplaire un peu partout avec moi, au point qu'il se trouve aujourd'hui dans un état peu enviable.

Le guide de la F1, ce sont aussi des informations sur les voitures, sur le règlement, et des décryptages. Ainsi que la présentation de tous les circuits de la saison, chacun étant accompagné de son commentaire d'un pilote, de son anectote historique ou de sa statistique.

 

Bref, je suis content. Un week end entier devant moi pour le lire. Les pronostics sont ouverts, mais 2017 sera-t-elle, comme le prophétisent les journalistes d'Auto Hebdo "la saison de tous les changements" ???

2103