Dix saisons... Il y a neuf ans, Force India, une nouvelle équipe, ou plutôt un nouveau nom, le 4ème en 4 ans, pour l'ex-écurie Jordan, devenue Midland, puis Spyker, et enfin Force India. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Une première saison en fond de grille, des premiers points marqués à Spa l'année suivante avec l'incroyable seconde place de Fisico, puis la montée en puissance, inexorable, jusqu'à la 4ème place du championnat constructeur l'an dernier. On connaît maintenant la nouvelle arme de Sergio Perez et de notre Esteban Ocon national.

jm17122fe11La VJM10 est donc adaptée au nouveau réglement en vigueur. L'aileron de requin se termine par une arrête droite, le nez me rappelle un peu celui de la McLaren de 2014 , avec une cassure assez droite à l'avant. Côté livrée, on reste dans la lignée des modèles précédents, avec du gris, du noir et du orange majoritaires.

jm17122fe07

jm17122fe16

 

 

 

 

 

 

Qu'espérer pour cette sympatique équipe, déjà montée à 5 reprises sur le podium ? L'an dernier, on disait que la 5ème place aquise en 2015 serait difficile à améliorer, et pourtant... Sergio Perez, le bouillant mexicain, fera équipe avec l'espoir français Esteban Ocon. Quatre ans après que Jules Bianchi ait failli rejoindre les rangs de la formation de Silverstone, le jeune normand aura fort à faire pour faire jeu égal avec son équipier et honorer la confiance que Vijay Mallya a mis en lui.

jm17122fe32