L'an dernier, Renault avait présenté une R.S.16 dans une belle livrée noire avant de faire rouler une voiture dans une magnifique livrée jaune, cette fois, les deux couleurs seront arborées pour l'exercice 2017.

C5MmLxAXUAAcFZDL'expérimenté Nico Hülkenberg, passé par Williams, Force India et Sauber, et Jolyon Palmer auront la lourde tâche de faire progresser une écurie Renault qui n'est pas parvenu l'an dernier à convaincre pour son retour dans la discipline, en ne marquant des points qu'à trois reprises et en terminant à une piètre 9ème place au chamionnat constructeur (derrière les débutants de Haas...).

La mise au point d'un nouveau moteur, le recrutement du vainqueur 2015 des 24 heures du Mans, le passage à une nouvelle réglementation technique et des refontes dans le management de l'équipe (départ de Frédéric Vasseur) offrent de nouveaux espoirs à l'écurie française. Rappelons que Renault, pionnier de l'introduction du turbo en Formule 1, n'est jamais parvenu à remporter un championnat du monde avec cette technologie... Il est grand temps de réparer cet affront !

C5MqGJSXUAAttEE