Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'un A-brutis
12 janvier 2017

Au hasard d'une rencontre : la course de côte de Jersey

J'ai découvert la course de côte il y a un certain temps, ce fut même la première course automobile à laquelle j'ai assisté. Mais, au hasard d'une discussion avec un professeur aujourd'hui, j'ai découvert qu'en Angleterre, le pays de tous les possibles, cette discipline n'était pas en reste.

Originaire de Jersey, c'est à l'évocation du nom de Mike Pilbeam qu'un sourire s'est dessiné sur le visage de ce professeur. Il faut savoir que, au pays de sa Majesté, Pilbeam est, si vous suivez un minium le sport auto, un must, et dans le domaine de la course de côte donc, une légende, au côté de son ennemi juré, le fameux Gould... Si vous ne me croyez pas, je viens de vérifier : de 1977 à 1996, les voitures Pilbeam ont trusté les titres nationaux du "British Hillclimb Championship". Depuis, c'est Gould qui occupe les avant postes. Dans le cas de mon histoire, le père de mon professeur en question fut à ses heures un pilote de Pilbeam. Ils sont fous ces anglais, c'est bien pour ça qu'on les aime.

Depuis 1920, l'île de Jersey organise une course de côte, qui est depuis l'apparition du championnat national en 1947, un pilier de cette compétition.

2014-Bouley-Bay_Willis_2-Photo-V-Caro-light_tn

A partir d'aujord'hui, je connais Jersey pour autre chose que Victor Hugo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'un A-brutis
Publicité
Chronique d'un A-brutis
Archives
Publicité